Si vous avez commencé un régime, vous avez peut-être perdu rapidement du poids à vos débuts. Cependant, il peut y avoir un moment où vous allez sentir que vous ne perdrez plus de poids. Et vous aurez l’impression que votre corps refuse de maigrir. Pourtant, vous n’avez pas changé votre routine de régime, vous continuez de faire du sport et vous surveillez votre alimentation. Rassurez-vous, ne plus parvenir à perdre du poids arrive fréquemment dans un régime, et cela peut durer plus ou moins longtemps selon les personnes et leur morphologie. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela.
5 raisons pour lesquelles mon corps refuse de maigrir
Voici un éventail de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des difficultés à perdre davantage de poids. Si vous arrivez à bien cerner les raisons de ces difficultés, cela vous permettra de trouver des solutions qui vous permettront de recommencer à perdre du poids.
Vous ne mangez pas assez
Si vous constatez que votre corps refuse de maigrir, c’est peut-être tout simplement parce que vous ne manger plus assez. Il ne faut pas calculer de manière trop drastique ce que vous mangez et mettre de côté les aliments sains et nutritifs. Si vous avez un régime très drastique, vous risquez de voir votre métabolisme ralentir, et vous verrez alors qu’il sera difficile de perdre du poids. À vous d’adapter correctement votre alimentation.
Vous ne brûlez pas assez de calories
Si votre métabolisme ralentit, vous allez constater que vous allez avoir de nombreuses difficultés à perdre du poids. Il faut donc toujours avoir assez de nourriture et de nutritifs pour que votre métabolisme fonctionne normalement, mais également fournir assez d’efforts physiques dans votre journée pour continuer à brûler des calories. Un régime peut être efficace, mais il le sera toujours plus si vous l’accompagnez avec du sport.
Vous ne sautez pas de repas
Il est courant d’entendre qu’il ne faut pas sauter de repas pour perdre du poids, et que manger de petites quantités tout au long d’une journée va permettre de facilement perdre du poids. En réalité, les courtes périodes de jeûne peuvent permettre de perdre facilement du poids. Si vous sentez un blocage dans votre perte de poids, cela va vous permettre de rapidement vous remettre à maigrir. Surveillez bien ces périodes de jeûnes, car il ne faut pas en abuser.
Votre régime n’est pas adapté
Il est parfaitement possible que vous ne parveniez plus à perdre de poids, parce que vous ingérez finalement plus de nutritifs que vous ne pensiez. IL faut donc revoir votre régime à la base et analyser à nouveau ce que vous mangez. Avec quelques petites modifications, cela devrait rapidement se résoudre.
Vous avez gagné en muscles
Les muscles pèsent plus que la graisse et si vous avez accompagné votre régime de sport, vous allez rapidement vous rendre compte que votre poids stagne. Mais votre corps changera tout de même d’aspect, car vous aurez gagné en masse musculaire, et votre corps se sera probablement raffermi.