Vous n’appréciez pas les petits bourrelets qui dépassent de votre soutien-gorge ? Vous désirez perdre une taille de poitrine ? Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer, sans avoir besoin de passer par la réduction mammaire.
Maigrir des seins avec le sport
Pratiquer une activité sportive adaptée va vous permettre de raffermir votre poitrine. Si vous désirez modifier l’apparence de votre décolleté, vous devrez travailler sur le bas des pectoraux et la partie intérieure de votre poitrine. Par exemple, vous pouvez presser une balle de tennis entre vos mains, en gardant les bras à hauteur de poitrine. Vous faites 6 séries de 20. Vous pouvez aussi vous mettre à la musculation ou encore à faire des séries de pompes. Pour ces dernières, si vous n’en avez jamais fait, vous pouvez les faire à genoux.
Vous pouvez aussi travailler sur votre dos, en le musclant et en améliorant votre posture. Certes, cela ne va pas avoir une incidence directe sur votre poitrine, mais en vous tenant mieux, le positionnement de vos seins va aussi se modifier.
Quels sont les aliments qui font maigrir la poitrine ?
Les seins sont principalement composés de cellules graisseuses et de glandes. C’est important de le savoir, pour analyser votre manière de vous nourrir. Si vous n’avez pas une alimentation équilibrée, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous diriger soit vers le régime méditerranéen, soit vers la chrononutrition. Diminuez également vos apports à 1 200 kcal par jour.
En ce qui concerne le régime méditerranéen, cela consiste à privilégier les légumes et les fruits frais, ainsi que les poissons et viandes blanches. À cela, vous ajoutez aussi les céréales et les féculents. A contrario, vous éliminez les viandes rouges, charcuteries, les produits transformés et les aliments sucrés.
Avec la chrononutrition, vous devez écouter votre horloge biologique, en prenant en compte les sécrétions d’enzymes. Ainsi, vous devez consommer :
- des graisses et des protéines le matin, à cause de la lipase
- des protéines et des glucides le midi, en lien avec la production des protéases et amylases
- du sucré l’après-midi suite à la libération de l’insuline
- des protéines légères (type poisson) et des légumes le soir
Les crèmes amincissantes et le massage
Vous les connaissez certainement pour d’autres parties du corps. Vous pouvez également les utiliser sur votre poitrine, à condition de ne pas allaiter. Pour appliquer ces crèmes, vous devez le faire en vous massant les seins. En effet, le massage circulaire permet de brûler les graisses. Il permet également d’activer la circulation sanguine, ce qui favorise la pénétration des actifs contenus dans les crèmes amincissantes.
Le massage doit aussi être effectué de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous n’avez pas de crème amincissante, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de rose musquée ou l’huile d’amande douce. En plus, cela contribue à inspecter votre poitrine dans la détection du cancer du sein. C’est donc un geste que vous pouvez adopter au quotidien. N’hésitez pas à l’inclure dans votre rituel.