Vous avez lu que vous pouviez perdre du poids si vous faisiez l’amour régulièrement ? Qu’en est-il réellement ? Nous allons vous apporter des éléments de réponse sur cette page, mais aussi vous donner d’autres pistes à explorer, si cela vous intéresse.
Faire l amour fait maigrir : vrai ou faux ?
Pour que les choses soient claires, si vous vous contentez de faire l’étoile de mer sur votre matelas, cela n’aura pas une grande incidence sur le fait de brûler des calories. Pour cela, cela demande de faire un peu d’activité, sans pour autant vous lancer dans des positions improbables du kamasutra.
Maintenant que c’est dit, il faut comprendre ce qu’il se passe dans votre corps, lorsque vous faites l’amour. Cette activité va vous permettre de :
- augmenter votre rythme cardiaque
- faire travailler vos muscles
- transpirer
Vous allez donc perdre de l’eau et brûler quelques calories. Mais est-ce que cela est suffisant pour autant ? D’après des études scientifiques qui ont été menées, cela ne serait pas franchement concluant. En effet, la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 6 minutes. Nous vous rappelons qu’il est recommandé de pratiquer une activité sportive quotidienne de 30 minutes. Nous n’y sommes donc pas. Ainsi, à la place des 300 Kcal consommées (que vous pouvez lire un peu partout), vous n’en bruleriez que 21. Cela n’est donc pas une si bonne opération, si vous souhaitez perdre du poids.
En revanche, cela favorise l’endormissement et réduit le stress. C’est cela qui peut vous permettre de perdre du poids plus facilement. En effet, durant votre période de sommeil, une hormone (appelée leptine) est produite. Elle est responsable de la sensation de satiété. De ce fait, vous n’avez pas de sensation de faim. Elle sert à métaboliser les aliments que vous avez mangés à votre dernier repas. Ainsi, ils ne seront pas stockés et vous grossirez moins.
Grâce aux endorphines libérées, faire l’amour avant de vous endormir est donc une très bonne option pour trouver un sommeil réparateur. En plus, cela remonte le moral. Si vous avez une vie sexuelle épanouie, il y a fort à parier que vous vous sentiez bien moralement. C’est beaucoup plus facile d’accepter son corps et de ce fait, vous n’aurez plus forcément envie de maigrir. À noter qu’il est recommandé de faire une nuit d’au moins 7H30 et de se coucher vers 22H00. Il faudra donc prévoir vos câlins sportifs un peu plus tôt.
En résumé, pour perdre du poids, vous devez prévoir de :
- faire du sport plusieurs fois dans la semaine
- manger équilibré avec un repas plus léger le soir (à cause de la leptine)
- faire l’amour pour favoriser un sommeil réparateur
Après, rien ne vous empêche de varier les plaisirs avant de vous mettre au lit. Il est également important de casser la routine. Si vous êtes célibataire, vous pouvez donc vous procurer du plaisir en utilisant des sextoys. Vous arriverez aux mêmes bénéfices. Il ne vous reste plus qu’à faire le point sur votre situation.