Vous êtes complexé par vos mollets et vous souhaitez tout faire pour maigrir à cet endroit ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.
Pourquoi vos mollets sont gros ?
Dans un premier temps, il est important de faire le point sur ses mollets. En effet, si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous voyez, la cause n’est pas forcément une accumulation de cellules graisseuses sur cette partie du corps.
Si la raison peut être un manque de muscles, vous pouvez aussi souffrir d’une rétention d’eau. Dans ce cas, même en faisant du sport, cela ne changera pas. Il faut alors prendre rendez-vous avec votre médecin pour en comprendre l’origine. Il se peut que ce soit parce que vous mangez trop salé. Vous pouvez aussi favoriser des ingrédients ayant une action drainante. C’est notamment le cas de :
- la pomme
- le raisin
- le pamplemousse
- les épinards
Pensez aussi à surélever régulièrement vos jambes et si vous êtes tenu de rester longtemps debout, faites-vous prescrire des chaussettes ou bas de contention.
Si vous avez de la cellulite ou que vous souhaitez redessiner musculairement vos mollets, alors vous pourrez vous tourner vers le sport. Bien entendu, vous devrez également manger de manière équilibrée, pour que vos efforts payent.
Enfin, vous pouvez avoir un tour de mollet plus important que la moyenne tout simplement parce que vous pratiquez un sport qui les développe musculairement. C’est notamment le cas du tennis, du basket, du handball et du sprint. La raison est que vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Dans ce cas, il faudra trouver un sport qui les affine.
Quel sport pour maigrir des mollets ?
Si votre objectif est d’affiner vos mollets, vous devez privilégier un sport qui ne demande pas de produire un effort intense, mais plutôt un effort sur la durée. Nous pouvons vous conseiller
- le vélo (ou le VTT)
- la natation
- la marche à pied quotidienne
- le roller
En revanche, veillez à ne pas pratiquer sur un terrain escarpé pour les activités en extérieur. Il faut privilégier un maximum de plat, sans quoi vous allez solliciter vos mollets. Pour la piscine, vous n’êtes pas obligé d’enchaîner les longueurs. Vous pouvez aussi vous mettre à l’aquabiking et à l’aquastretching, par exemple. En revanche, oubliez le waterpolo, car là encore, vous serez sur la pointe des pieds.
Si vous préférez vous rendre à la salle de sport, vous pouvez opter pour le vélo elliptique et les tapis de course, car vous aurez les pieds à plat. Vous pouvez aussi suivre des cours de yoga et de pilate.
Il est également important de penser aux étirements. L’idéal est de programmer une petite séance à distance de vos entraînements. Par exemple, vous pouvez le faire le soir en même temps que vous regardez une série ou un film.
À titre indicatif, les mollets sont constitués de 3 muscles, à savoir le solaire, le jumeau interne et le jumeau externe. Ce sont les muscles jumeaux qui sont responsables d’une musculature pouvant amener un visuel imposant.