Cela faisait quelque temps que vous n’étiez pas montée sur votre balance, mais en essayant votre robe préférée de l’été dernier, vous avez fait l’amer constat que vous vous y sentiez à l’étroit… Il faut bien reconnaître qu’entre les différents confinements et le développement du télétravail, vous vous êtes quelque peu laissée aller au grignotage, et avez été moins assidue pour vos séances de sport. Résultat : quelques kilos supplémentaires ont décidé d’élire domicile sur votre ventre. Seulement, vous ne tenez pas du tout à ce que la colocation se prolonge, et vous êtes fermement décidée à les mettre à la porte au plus vite !
Vous avez créé de super playlists motivantes pour vous remettre au sport, racheté un peu d’équipement, et supprimer toutes les petites choses que vous aimiez tant grignoter de votre frigo et de vos placards ; adieu les glaces, la charcuterie et les gâteaux au chocolat ! Après vous être créé un menu à suivre pour rééquilibrer votre alimentation, il est temps de vous attaquer à un autre point qui vous pose problème actuellement : les boissons. Si vous avez toujours adoré les boissons sucrées, en particulier les sodas, le fait d’être à la maison plus souvent vous a fait faire quelques excès à ce niveau-là. Même si vous avez bien conscience que ce genre de breuvage est truffé de sucre et d’additifs en tous genres, vous avez beaucoup de mal à vous en passer. Pourtant, vous savez bien que le fait de consommer ce type de produit va à l’encontre de vos efforts, mais cette habitude est d’autant plus difficile à changer que vous n’aimer pas boire de l’eau plate. La bonne nouvelle, c’est que si vous aimez les bulles, il y a une boisson qui pourrait vous convenir, et même vous aider à maigrir : l’eau gazeuse. Il suffit simplement de savoir laquelle privilégier, car toutes ne possèdent pas les mêmes bienfaits.
Meilleur eau gazeuse pour maigrir, laquelle choisir ?
Vous avez certainement déjà vu dans votre supermarché qu’il existe beaucoup d’eaux gazeuses différentes. Si vous ne cherchez pas à choisir votre eau en fonction de son prix, vous pouvez la sélectionner pour ses propriétés. Tout d’abord, oubliez toutes les eaux gazeuses aromatisées ; les goûts fruités ou fleuris sont souvent dus à un ajout d’arôme, pas toujours très sains pour la santé. Si vous voulez donner un goût agréable à votre eau, pensez à la menthe fraîche, aux rondelles de citron, ou aux fruits frais !
- L’eau gazeuse peut être une formidable alliée de la digestion, et prévenir de la constipation ; n’hésitez pas à la choisir riche en magnésium, comme la Rozanna. Ce type d’eau permet également de limiter l’absorption des graisses par l’organisme.
- Pour faire le plein de minéraux et d’oligo-éléments, privilégiez des eaux comme la Vichy Célestins. Elle aidera également à lutter contre la fatigue, et redonnera de l’éclat à votre peau.
- L’eau gazeuse peut également contribuer à l’apport en calcium, et soulager les brûlures d’estomac, contrairement aux idées reçues que l’on a souvent à cause de l’intensité des bulles. L’eau de Perrier est parfaite pour cela.