Ces derniers temps, vous avez fait quelques excès alimentaires, et vous aimeriez perdre rapidement les kilos qui ont décidé de s’installer au niveau de votre ventre et de vos hanches. Dans la mesure où vous aimeriez vous affiner en peu de temps, vous êtes à la recherche d’une méthode qui pourra faire fondre vos poignées d’amour en deux temps trois mouvements. Si vous avez bien testé certains régimes, ces derniers se sont avérés assez contraignants, et vous ont surtout fait reprendre du poids à vitesse grand V. Dernièrement, vous avez entendu parler d’une astuce qui vous intrigue : boire du bouillon cube pour perdre du poids. Vous vous demandez ce que vaut cette technique, et surtout comment faire pour maigrir sainement et durablement ? On fait le point ensemble juste en dessous.
Boire du bouillon cube pour maigrir : bonne idée ou danger ?
Il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler de consommation de bouillon dans le cadre d’un régime amincissant. Certains conseillent d’en boire en guise de coupe-faim : un bol de bouillon à déguster avant de partir en soirée, ou d’aller prendre un repas copieux chez des amis, pour arriver déjà calée et limiter sa consommation de nourriture. Dans des cas plus extrêmes, certains sites ou blogs recommandent de faire un régime à base de bouillon cube, autrement dit ne boire que ça. Sur le papier, on pourrait se dire qu’il s’agit d’une bonne idée, car il s’agit d’un liquide simple et peu riche, mais c’est tout l’inverse.
Il se trouve que le bouillon cube est une vraie bombe à retardement pour l’organisme, et nuit à votre santé plutôt que de lui faire du bien. Savez-vous que ce tout petit cube à l’air inoffensif regorge de substances nocives pour le corps ? On y trouve notamment du sel (beaucoup de sel), qui est mauvais pour le cœur, du glutamate de sodium, qui provoque des maux de tête, ou encore du glucose, et même du sucre caramélisé, qui entretient la dépendance à ce dernier, et favorise le diabète. Enfin, certains colorants utilisés dans ce type de cubes sont connus pour être cancérigènes.
Bref, vous l’aurez compris, vous ne trouverez rien d’intéressant dans le bouillon cube, bien au contraire. Et vous pouvez ajouter à cela le fait de ne consommer des aliments que sous une forme liquide, ce qui envoie des informations erronées à votre cerveau, et ne vous aide pas à vous sentir rassasiée. Car c’est bien là ce qu’il vous faut si vous souhaitez maigrir et conserver votre poids de forme : des aliments riches en fibres, que vous n’aurez pas besoin de consommer en grandes quantités, puisqu’ils prendront de la place dans votre estomac. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier les aliments complets, comme les pâtes au blé complet, le riz complet, etc. Pour une assiette équilibrée et agréable, complétez-là avec des légumes, cuisinés avec des épices qui viendront rehausser les saveurs de votre plat.