Comme c’est le cas pour de très nombreuses personnes, le fait de perdre du poids fait partie des principales préoccupations. En effet si chacun d’entre nous souhaiterait avoir un corps parfait, il faut pour cela connaître de nombreuses astuces et réaliser beaucoup de sport dans le but d’y parvenir. Ainsi, nous allons nous pencher à travers cet article sur l’aspect alimentaire du régime. Pour ce faire, vous devez prendre connaissance en amont de ce qui est recommandé de manger, et de ce qui ne l’est pas. De ce fait, nous allons essayer de développer avec vous en quoi le fait de manger des fruits secs peut vous aider dans votre processus d’amaigrissement. Tout en restant prudent sur la quantité à manger.
Est-il réellement conseillé de manger des fruits secs pour maigrir ?
Comme vous avez certainement dû le comprendre en lisant cette première partie de cet article, il est des plus important de pouvoir avoir une alimentation adaptée dans le but de maigrir. En effet la seule pratique du sport ne suffit malheureusement pas pour vous offrir la possibilité de perdre du poids. Ainsi, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’angler notre article au sujet des aliments à consommer dans ce but. Dès à présent, nous allons nous concentrer sur l’un d’entre eux : les fruits secs déshydratés.
Qui dit fruit sec dit alimentation saine dans l’imaginaire collectif. Cependant la réalité est bien plus complexe que cela. En effet les fruits secs contiennent une grande quantité de calories, donc il est important de les manger de manière raisonnable. Et nous allons justement voir avec vous à la suite de cet article comment il est conseillé de les consommer. Dans un premier temps, il est capital de savoir que les fruits secs sont plus riches en calories que les fruit non séchés. De plus, nous allons également vous donner quelques repères pour que vous puissiez garder à l’esprit les différentes comparaisons qu’il est possible d’établir entre les fruits secs et les fruits non séchés.
Comme nous avons pu vous le mentionner au cours de cet article, les fruits secs sont plus riches en calories que les fruits non séchés. De ce fait, on part du principe qu’une poignée de fruits secs correspond à un panier de fruits non séchés en termes de calories. Ainsi, il est généralement annoncé que 100 grammes de fruits secs possèdent environ entre 200 et 300 kcal. Dans le but de perdre du poids et de maigrir, il est très important de garder ces quantités à l’esprit. Dans le cas contraire, vous allez éprouver de grandes difficultés pour obtenir les résultats que vous recherchez. Maintenant que vous possédez cet ensemble de renseignements, vous allez pouvoir entreprendre un régime de qualité, et ce en accordant une attention particulière au nombre de calories présent dans chaque aliment. Il est en effet important de ne pas se laisser duper par le caractère sain d’un aliment, qu’il n’est pas en fin de compte.