Quels sont les aliments qui brûlent les graisses ?

AccueilMaigrirQuels sont les aliments qui brûlent les graisses ?

Vous vous demandez probablement quel est le rapport avec la nourriture ? La réponse est simple : Il existe plusieurs aliments qui brûlent les graisses et vous font perdre du poids.

Pamplemousse

Le pamplemousse est une bonne source de fibres, de vitamine C et de potassium.

Plein de nutriments, le pamplemousse fournit 80 % de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C (une seule tranche en contient 30 mg), ainsi que 16 % de la valeur quotidienne recommandée en potassium (un pamplemousse moyen en contient 135 mg). Sa forte teneur en eau vous aide également à vous sentir rassasié plus longtemps. Une étude publiée dans The Journal of Nutrition a révélé que la consommation d’une tasse (150 g) de pamplemousse avant les repas aidait les adultes en surpoids à perdre environ 5 livres de plus que ceux qui n’en mangeaient pas.

Les pamplemousses sont également remplis de pectine, une fibre insoluble qui agit comme un prébiotique en nourrissant les probiotiques dans votre intestin. Cela contribue à maintenir votre système digestif en bonne santé, ce qui peut réduire les ballonnements et la constipation tout en améliorant le transit intestinal.

Les pamplemousses sont également riches en vitamine A, un autre nutriment clé pour la perte de poids : Des études montrent que les personnes qui en consomment beaucoup ont un poids corporel plus faible que celles qui en consomment peu..,

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment très apprécié dans la communauté de la santé naturelle, et pour une bonne raison. Il a été utilisé pour traiter toutes sortes d’affections allant des problèmes digestifs aux problèmes de peau, et peut même être utilisé comme traitement alternatif du cancer. Ses avantages sont nombreux, mais l’un des plus importants est sa capacité à aider à la perte de poids.

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide à améliorer le métabolisme en décomposant les cellules adipeuses, tout en abaissant le taux de sucre dans le sang et en augmentant la sensibilité à l’insuline (1). Il est également prouvé qu’il aide à la perte de poids en réduisant les ballonnements dus à la rétention d’eau (2), en diminuant les niveaux de cholestérol (3), en supprimant les hormones de l’appétit qui nous donnent faim (4), en réduisant l’inflammation dans notre corps (5), en combattant les symptômes du diabète comme la fatigue et les maux de tête (6)

Graines de chia

Les graines de chia sont un excellent complément à tout régime car elles sont riches en acides gras oméga-3 et en fibres. Elles ont également une teneur élevée en protéines, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps que si vous consommiez la même quantité de calories à partir d’une autre source. Les graines de chia peuvent être consommées seules ou ajoutées à des aliments ou des boissons. Vous pouvez même les utiliser comme substitut d’œuf en les ajoutant à de l’eau et en les laissant reposer jusqu’à ce qu’elles se gélifient en une pâte, puis en ajoutant des arômes comme de la cannelle ou de l’extrait de vanille !

Un autre avantage du chia est qu’il est faible en calories : Une cuillère à soupe ne contient qu’environ 56 calories (contre 163 pour les autres noix). Cela signifie que lorsqu’il est associé à d’autres aliments comme les légumes verts à feuilles par exemple… vous pouvez obtenir plus de nutriments par calorie consommée ! En fait – une tasse contient plus de 20 vitamines et minéraux, dont le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, le zinc, la vitamine B3, la niacine, la thiamine, la riboflavine, le folate, …

Chocolat noir

Le chocolat noir, qui contient plus d’antioxydants que les myrtilles, est bon pour le cœur et peut vous aider à perdre du poids. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les femmes qui mangeaient 100 grammes de chocolat noir chaque jour perdaient du poids sans apporter d’autres changements à leur régime alimentaire. Cela est dû au fait que le chocolat noir contient des composés appelés flavonols qui réduisent l’inflammation dans le corps et diminuent le stockage des graisses en augmentant le métabolisme du corps.

Œufs

Les œufs sont l’un des meilleurs aliments que vous pouvez consommer pour perdre du poids. Ils sont riches en protéines et en vitamines, ce qui peut aider votre métabolisme et réduire les fringales. Ils sont également une bonne source de choline, d’acides gras oméga-3, de sélénium, de vitamine D et B12, qui permettent à votre organisme de fonctionner au mieux. Les œufs contiennent également de la vitamine A qui aide à réguler les hormones de la faim comme la ghréline (qui stimule la faim) ou la leptine (qui la supprime).

  • Les acides gras oméga-3 peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol et l’inflammation tout en augmentant la sensation de satiété après le repas – ces avantages font des œufs un aliment idéal pour la perte de poids !
  • Les œufs sont également riches en protéines – un œuf en contient 6 grammes ! Les protéines sont essentielles au maintien de la masse musculaire tout au long de la vie ; toutefois, il convient de noter qu’une trop grande quantité de protéines d’origine animale peut nuire à la fonction rénale. La modération est donc de mise – visez 1 à 2 portions par jour maximum avec d’autres sources de protéines telles que les haricots/légumineuses (les pois chiches sont également très efficaces !)

Amandes et noix

Les amandes, les noix et autres fruits à coque sont riches en acides gras monoinsaturés. Ces graisses sont connues pour réduire le cholestérol LDL (le mauvais) et augmenter le HDL (le bon). Le bon équilibre entre ces deux types de lipoprotéines peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Les amandes contiennent également un antioxydant appelé acide ellagique qui peut protéger contre le cancer. Les recherches suggèrent que la consommation de fruits à coque réduit jusqu’à 40 % le risque de mourir d’une maladie cardiaque par rapport aux personnes qui n’en mangent pas, tout en réduisant la pression artérielle, le poids corporel, la glycémie et les marqueurs d’inflammation comme la protéine C-réactive.