Maigrir-astuces.com » Se sentir bien » Magnésium marin : qu’est ce qu’un magnésium marin ?

Magnésium marin : qu’est ce qu’un magnésium marin ?

Une cure de magnésium marin est une solution très efficace pour donner un petit coup de d’énergie à votre organisme. En effet, le magnésium marin permet d’agir sur plusieurs éléments de corps humain, en apportant de l’énergie, nettoyant et relaxant. Cependant, il est principalement recommandé à la sortie de l’hiver afin de profiter le maximum possible des vertus de ce minéral capital pour avoir un bon fonctionnement de l’organisme.

Le magnésium marin, c’est quoi ?

Le magnésium marin est un minéral qui intervient dans plus de 300 réactions de corps humain, ce dernier permet d’équilibrer les fonctions nerveuses et musculaires qui peuvent se trouver dans les dents, l’os, les muscles ou même de certains tissus cellulaires.

Pour un adulte la consommation de magnésium marin est fixée à environs 6 mg par kilo de magnésium au quotidien, pour avoir une santé optimale. Ce minéral est retrouvable dans de nombreux aliments, comme les sels minéraux ou les compléments alimentaires.

En effet, plusieurs français souffrent déjà de carence en magnésium sans qu’ils soient au courant, cela peut être remarqué en cas de coups fréquents de fatigues inopinés, les crampes, les coups de déprime. L’extrait de magnésium marin provenant de l’eau de mer et du sel, se réalise par le biais d’un processus d’évaporation et de cristallisation qui permet d’assurer un bon fonctionnement de l’organisme humain.

Quels sont les différents apports du magnésium marin sur l’organisme ?

Le magnésium marin est la forme de magnésium la plus simple à digérer par le corps, il peut apporter à l’organisme.

  • Procurer un effet relaxant au niveau des muscles et des nerfs ;
  • Provoquer une dose d’énergie supplémentaire ;
  • Augmenter le métabolisme des lipides ;
  • Contrôler d’une manière facile la glycémie et de la tension artérielle ;
  • De mieux évacuer les toxines et des déchets stockés dans le corps.

Pourquoi prendre une cure de magnésium marin après l’hiver ?

Même il n’y a pas réellement une période précise pour prendre une cure de magnésium marin. Puisqu’il est généralement pris en cas de faiblesse au niveau du corps ou des coups de mou. Toutefois, la période la plus idéale pour prendre une cure de magnésium reste tout de même la fin de l’hiver, puisque généralement l’organisme humain souffre pendant cette période de beaucoup de nourritures grasses, ainsi que des conditions climatiques difficiles, ce qui affecte l’organisme qui devient loin de sa meilleure forme.

En plus, les fins d’années ont tendances à être stressantes et très agitées, qui épuisent le mental et entraînent des doses de stress importantes. Toutes ces conditions justifient la nécessité de prendre du magnésium afin de remettre l’organisme sur la bonne voie et récupérer une forme physique et mentale optimale pour mieux accueillir la période ensoleillée

D'autres astuces :