Maigrir-astuces.com » Se sentir bien » Liposuccion genoux : c’est quoi ?

Liposuccion genoux : c’est quoi ?

La liposuccion est l’une des opérations chirurgicales les plus pratiquées du monde, avec de plus en plus de demandes à des prix qui sont devenus aujourd’hui plutôt abordables.

Assez fréquentes, ce genre d’interventions esthétiques concerne beaucoup plus de femmes que d’hommes.

Une chirurgie pour une silhouette ou pour maigrir ?

Le ou la patiente doit se faire d’abord voir en consultation pour distinguer les cas où il s’agit d’une obésité dont les parties ne seront donc plus concernées par la chirurgie, et les cas où la graisse se trouve stockée de manière héréditaire c’est-à-dire génétique. Cette dernière est connue sous le nom d’une graisse profonde, comme par exemple :

  • La culotte de cheval.
  • Le ventre.
  • La face interne des cuisses.
  • Les genoux.

À ce moment, la pratique de la liposuccion sera basée sur l’aspiration par des canules, et des trous de quelques petits millimètres pour enlever de la graisse. Par ailleurs, elle ne permet pas que ça, elle peut être le facteur nécessaire pour la rétraction de remise en tension de la peau.

Les bonnes indications pour liposuccion :

Les surcharges localisées peuvent indiquer une liposuccion, donc il ne faut surtout pas opérer quelqu’un d’obèse mais qui a, disons des bosses graisseuses typiquement au niveau du ventre, des poignées d’amour, des genoux …

Parlons de genoux, comment se fait-elle à ce niveau ?

Par exemple autour de la rotule, beaucoup de personnes sont gênées par la graisse qui peut s’accumuler à ce niveau. Les demandes sont donc très fortes à et ça peut même représenter des complexes et des handicaps dans leurs esprits.

La chirurgie peut garantir une parfaite harmonie dans l’ensemble de toute la jambe. L’opération peut se dérouler soit sous anesthésie générale, soit avec une piqûre dans le dos dite : péridurale ou encore un anesthésie locale. Elle peut prendre le temps de toute une journée, c’est surtout en fonction des litres de graisse qui doivent être aspirées.

Quelles sont les zones pouvant être opérées à ce niveau ?

Les zones du genou ciblées se feront déterminées durant les premières consultation, on peut y distinguer : la face interne du genou, les zones autour de la rotule comme déjà expliqué, et la face externe du genou.

Post-Opération :

La douleur peut se faire sentir les premiers jours, mais on arrive généralement à la calmer avec de simples antalgiques et le port d’une pseudo gaine qui va tenir le derme pendant quelques temps. La récupération après est assez facile, le sport est interdit pendant au moins 20 jours et la reprise doit se faire de manière progressive pour ne pas brusquer les muscles.

Il peut se faire une apparition de quelques bleus sur les zones aspirées pendant 3 semaines environs. Le premier résultat peut être remarqué tout de suite, mais sera encore plus clair au bout d’un mois.